À la question que le poète Hölderlin posait il y a 200 ans déjà…
« À quoi bon les poètes en des temps si troublés ?»
le même répondit quelques années plus tard
« Les poètes fondent ce qui demeure »
ACT (Centre de ressources Histoire et mémoires des territoires et des migrations – approches.fr) et le GFEN Provence (Mouvement de recherche et de formation en éducation et création – gfenprovence.fr) vous invitent à la deuxième journée de travail du groupe « Création – Accueil – Inclusion ».
Notre invitée sera Natalie Rasson, militante associative belge, membre de CGé (Changement pour l’égalité), animatrice d’ateliers d’écriture et co-auteur du livre Créer en éducation nouvelle – Savoirs, imaginaires, liens au coeur des ateliers de lecture-écriture (Chronique sociale 2018).
Dans sa « carte blanche », ouverte à tous (mais attention le nombre de places est limité à 20 personnes), Natalie nous proposera de vivre un atelier lié à ses pratiques actuelles d’animation en particulier avec des publics éloignés de l’écrit (univers carcéral) et de réfléchir ensemble ensuite à l’actualité de la question du poète Hölderlin et aux réponses que nous tentons de donner à travers nos interventions.
Cette initiative a lieu dans le cadre du partenariat ACT / GFEN Provence autour de « pratiques de création partagée » en lien avec les questions chaudes qui traversent et bouleversent notre époque.
Premières infos concrètes :
Date et horaires : le samedi 26 janvier – 9h00 – 17h00
Lieu : Marseille, 82, rue de l’Evéché, 13002 Marseille (métro Joliette)
Inscription par mail à http://gfenprovence.fr/qui-somme-nous/contact/ ou sur le site d’ACT (approches.fr).
Une participation aux frais est suggérée (le GFEN et ACT sont agréés « formation continue »).
Plus d’infos à partir du 15 janvier sur nos sites :
- approches.fr (FB : https://www.facebook.com/events/236847900537185/)
- (ici même) gfenprovence.fr
——
Cordialement
Le GFEN Provence et ACT