« Nos lignes de crêtes » – atelier d’écriture (GFEN & ACT) / Marseille – !!! Samedi 27 avril !!!  


Nos lignes de crêtes

(2ème journée du cycle « Création / inclusion »)

Pour des raisons de calendrier, nous sommes contraints de reporter l’atelier
au samedi 27 avril à partir de 9H00 !
Venez nombreux et inscrivez-vous
(inscription ici ou par mail au GFEN ou à ACT)

 

Suite à la journée du 26 janvier animée par Natalie Rasson sur l’enfermement, nous – Rachida Brahim et Constance Dumotier-Khripounoff – vous invitons à creuser ensemble les questions d’animation qui nous taraudent, en filant sur une journée la métaphore des lignes de crête – merci Natalie -,afin d’écrire/penser ce qui nous anime dans nos métiers.

À quoi bon des animateurs et animatrices d’atelier d’écriture/de création en temps de trouble ? Les temps étant indéniablement troublés, nous chercherons ensemble à affiner côte à côte nos réponses singulières à cette immense question.
À ces immenses questions…

Comment nous positionnons-nous face aux publics, souvent malmenés, que nous rencontrons ? De quoi sont faites nos postures, d’où nous viennent-elles ? Comment les rendre parlables afin de les socialiser, et de pouvoir s’en faire retours ?
Cette journée est destiné aux personnes qui animent des ateliers, à celles qui frayent avec la vulnérabilité, leur vulnérabilité et qui restent curieuses de comprendre comment et pourquoi elles en sont arrivées là.

 

On vous attend !

(inscription ici ou par mail au GFEN ou à ACT)

————

Qui ?

La journée s’adresse à tous (« Tous chercheurs, tous créateurs ») : étudiants, animateurs, éducateurs, travailleurs sociaux,  acteurs culturels, militants, etc.

 

Où ?

APPROCHES CULTURES ET TERRITOIRES
98, rue de l’Évêché
13002 Marseille

 

À quelle heure ?

Le samedi 27 avril 2019 : accueil à partir de 9h00 – fin des travaux vers 16h30 – 17h00
Repas pris ensemble (chacun apporte quelque chose)

 

Combien ?

Une participation aux frais est prévue : 10 €
On peut adhérer aux deux associations sur place et ainsi les soutenir !

 

 


Connaissez-vous ?

Vient de paraître : »Créer en Éducation nouvelle – Savoirs, imaginaires, liens au coeur des ateliers de écriture-lecture » (Chronique sociale)