Nous vous invitons au prochains RDV GFEN Provence
le samedi samedi 12 décembre de 15h00 à 17h30
Pandémie oblige, nous préparons un atelier débat autour du thème
« Vivre en situation de crise / travailler en situation de crise.
Ce sera un atelier qui s’inspire d’un classique de l’Éducation nouvelle (« Que s’est-t’il passé le 6 février 34 à Paris ? ») et qui aborde la question de la gestion des conflits et le thème du débat.
Plusieurs évènements récents nous ont incités à ce choix et notamment celui de découvrir des outils qui permettent de mettre en place des débats au sujet de questions « chaudes » dans l’objectif que toutes les paroles, pensées et expériences puissent s’exprimer et concourir à une pensée ouverte et non discriminante.
Plus d’infos sur la notion de débat en Éducation nouvelle : http://lamue.org/opposant-adjuvant-du-conflit-comme-tresor-pour-le-pedagogue
——–
Nous envisageons en 2021 de proposer en Provence dès janvier un atelier de création. Nous vous en informerons par nos canaux habituels.
En 2021, le GFEN national prévoit pour ses cent ans d’existence de tenir des Journées Nationales d’études autour des moments importants de notre histoire, des combats que nous avons menés autour des savoirs et de leur transmission et des défis que nos sociétés futures ont à relever : en quoi l’Éducation nouvelle peut-elle y contribuer ?
—————————————–
Pour des raisons matérielles Il est impératif pour le 12/12 de s’inscrire.
Nous envisageons d’être au plus 16 participants.
Une fois inscrit.e vous recevrez une confirmation et des indications techniques précises.
On s’inscrit par mail, tel ou whatsapp en donnant ses coordonnées pour que nous puissions vous recontacter.
om.neumayer(at)free.fr
osix.87.77.25.cinquante4
À bientôt !!!!
Le GFEN Provence