« Nos pratiques de création et animation culturelle sous le feu des médias : comment ? pourquoi ? »


Vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017 : « Nos pratiques de création et animation culturelle sous le feu des médias : comment ? pourquoi ? »

Au carrefour de l’Histoire et de l’imaginaire et de l’actualité.

« À quoi bon des poètes en des temps si troublés ? » demandait il y a 200 ans déjà, le poète Friedrich Hölderlin. Aujourd’hui, face aux guerres et aux drames qui en résultent, cette question est plus que jamais “ ‘actualité ». Elle interroge les pratiques de création et les projets d’animation culturelle que, très modestement, nous mettons en place dans les centres sociaux, les écoles, les médiathèques autour de ces questions.

ACT (approches.fr) et le GFEN Provence (gfenprovence.fr) proposent deux jours de réflexion et de partage à ce sujet à l’intention des enseignants, animateurs sociaux, acteurs culturels en recherche de pratiques qui prennent appui sur l’imaginaire, l’Histoire et les histoires, la langue, le visuel pour penser ensemble autrement.

Déroulement : chaque jour, un temps de travail en atelier (écriture – scène) ; un temps d’échanges d’expérience et de problématisation.

 

Bientôt plus d’infos